Présentation

Historique

Une entreprise familiale

Depuis 1750, année des premières traces de la famille Perrard, onze membres de la famille ont consacré leur vie à la construction. D'après des documents certifiés, Monsieur Jean-Pierre Perrard, maçon indépendant, a fondé officiellement la société Perrard en 1900, ce qui en fait une des plus anciennes entreprises de construction luxembourgeoises. Son fils Pierre lui succédera en 1940.

En 1979, Monsieur Pierre Perrard s'associera avec son fils Joseph sous le nom de Pierre Perrard et Fils S.à r. l. dont la devise sera "Construire l'avenir dans l'intégrité et le respect".

Cette entreprise générale de construction sera principalement active dans deux domaines d'activité :

  • Bâtiment : construction de bâtiments, de châteaux d'eau, de stations d'épurations, transformation de bâtiments et réfection de béton etc...
  • Génie civil : construction d'autoroutes, de routes, d'ouvrages d'art et réhabilitation d'ouvrages d'art, bassins de rétention, travaux de canalisation, travaux d'aménagements extérieurs, etc ...

Plus tard, Monsieur Joseph Perrard, figure emblématique de la société, imposera une véritable recherche de qualité, une gestion saine, une véritable implication du personnel. Facteurs indispensables à la pérennité d'une société.

En 1990, la dénomination de la firme change et devient Perrard  S. à r. l.

L'année 2005 est un véritable tournant dans l'histoire de l'entreprise : La société Perrard intègre le groupe Eiffage, tout en conservant son nom et son esprit familial qui persiste depuis plus de 100 ans. Le tout en accord avec la dynamique et l'identité visuelle d'Eiffage.

Fin novembre 2006, l'entreprise change de forme juridique et devient Perrard S. A.